vendredi 4 juin 2010

Tarte aux Courgettes, Feta et Ricotta du magazine Saveurs


Je ne suis pas une grande adapte de la courgette, je lui trouve peu de goût. Alors lorsque le magazine Saveurs à publier cette recette j'ai enfilé mon tablier et je  me suis mise à mes fourneaux. Et bien, je n'ai pas été déçue elle était savoureuse.


Tarte aux Courgettes, Feta et Ricotta du magazine Saveurs :

Pour 6 personnes il vous faudra :

1 pâte feuilletée

2 courgettes

200gr de feta

200gr de ricotta

2oeufs

quelques feuilles de menthe fraîche

1 c. à café de graines d'anis

2 c. a soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Préparation :

*Laver et couper les courgettes en tranches fines. Les faire revenir avec l'huile d'olive, les graines d'anis, du sel et du poivre pendant 5 mn en remuant souvent.
*Préchauffer le four à 180°.

*Etaler la pâte dans un moule, piquer le fond à la fourchette et réserver et frais.

*Dans un saladier, battre les oeufs, la ricotta, la menthe ciselée et la feta coupée en cubes. Saler et poivrer.

*Verser cette préparation sur le fond de tarte puis, recouvrir avec les courgettes cuites.

*Enfourner pour 35 à 40mn.

*Servir la tarte chaude accompagnée d'une salade verte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails