mercredi 23 février 2011

Marbré Chocolat et Vanille de Lucie


Qui est Lucie ??? Lucie c'est une p'tite Louloute, une p'tite Blondinette, une grande Chipie mais c' est aussi l' une de mes 4 nièces. De temps en temps, elle vient passer un petit week-end chez tata Gourmande et Tonton Gourmand et devinez ce que nous faisons, je vous le donne en mille .... des gâteaux ( entre autre évidement, je ne colle pas Lucie 5 ans 2 jours en cuisine !!! 30mn c'est déjà pas mal !!! ).
Du coup il faut réaliser des choses simples et rapides, histoire qu' elle ne se lasse pas au bout de 2 mn en hurlant dans toute la maison :  J' VEUX VOIR LES SIIIIIIIIIIIIIIIIMPSOOOOOOOOOOOOOOONS !!! ( et oui Lucie est une grande fan d' Homer depuis environ 4 ans. Ça fait long 4 ans quand on a que 5 ans non ??? ).
Bon stop les blablas passons à ce qui nous intéresse.

Marbré au Chocolat et Vanille de Lucie :

Pour 6 gourmands il vous faudra :
125 gr de beurre pommade
125 gr de sucre complet ( si possible )
6 c. à soupe de lait entier
250 gr de farine et un sachet de levure tamisée
3 oeufs ( blancs et jaunes séparés )
les graines d' une gousse de vanille
25 gr de cacao en poudre


Préparation :

* Préchauffer le four à 170 °C.

* Beurrer et fariner un moule à cake.

* Battre vivement au fouet électrique ou au robot le beurre et le sucre afin d' obtenir un mélange crémeux.

* Ajouter les jaunes d'oeufs, battre à nouveau puis adjoindre le lait tout en battant.

* Verser le mélange farine-levure en deux ou trois fois en mélangeant entre chaque.

* Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange.

* Séparer la pâte en deux parties : dans la première incorporer les graines de vanille, dans la seconde le cacao. Mélanger.

* Dans le moule à cake verser une première cuillère de pâte à la vanille puis superposer une cuillère de pâte cacaotée, puis une cuillère de pâte à la vanille, une cuillère de pâte au cacao ...... en les superposant à chaque fois l' une sur l' autre.

* Enfourner pour 40 mn à 1 heure cela dépendra du four.

* Contrôler la cuisson en piquant la lame d' un couteau au centre du cake, celle-ci devra sortir sèche.

* A la sortie du four attendre 10mn avant de démouler. Déguster froid.


Merci ma Louloute !!!

3 commentaires:

  1. Quelle adorable petite chipie,
    j'adore la dernière photo,
    c'est super de les mettre en cuisine de bonne heure,
    moi les p'tits loups que je garde y sont souvent, ils adorent,
    je te pique une tranche pour accompagner mon café, merci à toutes les deux, gros bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  2. De rien Mamouzette,
    Comme tu le dis l' apprentissage jeune de la cuisine est essentielle de nos jours avec toutes les cochonneries disponibles dans le commerce. C' est tellement agréable de réaliser les choses soit même.

    RépondreSupprimer
  3. J'veux bien de la gourmandise préparée par Lucie !!!! Très volontier ! par contre , les Simpsons , j'ai aussi un très grand fan , et je ne SUPPORTE pas !!!!
    Bon week end ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails