dimanche 28 août 2011

Aubergines Farcies


Cette recette je la dois à une grande amie végétarienne. Il n' y aura donc pas de viande dans ce plat, on en trouve d' ailleurs de plus en plus rarement dans ma cuisine, je préfère en manger moins mais de meilleure qualité, je privilégie désormais  la viande ( suite à la lecture du livre : " Le Livre Noir de l' Agriculture " de Isabelle Saporta et certaines convictions qui s' affirment de plus en plus ) et vraiment c' est du bonheur !!!

Aubergines Farcies :

Pour 6 personnes il vous faudra :

3 belles aubergines, 2 tomates, 1 mozzarella di Bufala, un peu de basilic, quelques pignons ( facultatif ), sel et poivre.

Préparation :

* Laver les légumes, couper les aubergines en 2 dans la longueur. Les disposer dans un plat allant au four sur un fond d' eau. Puis enfourner pour 30 à 40 mn chaleur maxi. ( pour la petite histoire, mon amie les cuisine sans matière grasse de mon côté, je n' ai pas pu résister j' ai ajouté en cours de cuisson un filet d' huile d' olive. )

* Pendant ce temps faire bouillir un peu d' eau dans une casserole et y plonger les tomates durant une minute ceci afin de les éplucher plus facilement. Une fois les tomates ébouillantées, les éplucher et les tailler en petits cubes. Couper également la mozzarella en petits dés.

* Quand  les aubergines sont cuites les sortir du four et en extraire la pulpe à l' aide d' une cuillère, en prenant soin de laisser un peu de chair sur les contours. Attention c' est très très chaud !!!

* Mixer très grossièrement la chair des aubergines et y ajouter les cubes de tomates, les dés de mozzarella et le basilic ciselé. Saler et poivrer. Garnir les moitiés d' aubergines de cette farce.

* Dans une poêle à sec faire torréfier les pignons. Les disposer sur vos aubergines.

* Réduire la température du four à 180 ° C, enfourner les aubergines farcies pour 10 mn environ le temps que la mozzarella fonde.

* Déguster chaud, ou tiède accompagné d' une petite salade.




2 commentaires:

  1. J'ai une recette un peu similaire avec de la courgettes, mais je testerais bien ta version aubergine telle j'aime ce légume.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Macaronette, si tu testes penses à m' envoyer une photo à cette adresse : gavaldacuisine@aol.fr
    pour une mise à l' honneur.

    amitiés carolinre

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails