jeudi 10 mai 2012

Cake Bananes-Chocolat ou le Chocomiam de Camille et Lucie


C' est lors d' un week - end avec Camille et Lucie deux de mes nièces que nous avons réalisé ce délicieux cake : des bananes, du chocolat aux noisettes, du chocolat blanc autant vous dire qu' elles étaient aux anges.

Cake Bananes- Chocolat ou le Chocomiam de Camille et Lucie :

pour 6 à 8 gourmands il vous faudra :

120 gr de beurre mou
150 gr de farine tamisée
50 gr de maïzena
170 gr de sucre glace
1 sachet de levure tamisée
4 oeufs
200 gr de chocolat noir aux noisettes
1 bouchon de rhum
1 pincée de fleur de sel
3 petites bananes bien mûres
pour napper :
100 gr de chocolat blanc
100 gr de chocolat noir aux noisettes en morceaux
3 pincée de pralin

Préparation :

*Préchauffer le four à 170°C.

*Fouetter au batteur électrique le beurre mou avec le sucre glace pour obtenir un mélange blanc et crémeux.

*Ajouter les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque. Incorporer la farine, la maïzena et la levure ensemble puis le bouchon de rhum. Mélanger.

*Concasser à l' aide d' un gros couteau la tablette de chocolat aux noisettes en gros morceaux .L' incorporer à la préparation avec les bananes coupées en rondelle. Mélanger rapidement et verser cette préparation dans votre moule à cake beurré et fariné.

*Enfournez pour 1heure de cuisson: la pointe d' un couteau plantée dedans doit ressortir sèche.

*Laissez refroidir un peu avant de démouler puis décorer de chocolat blanc fondu , saupoudrez de pralin et de morceaux de chocolat aux noisettes.



5 commentaires:

  1. Ce cake doit être une véritable tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux du chocomiam ;-) Tu m'envoies un petite part? OU une grosse part, c'est toi qui vois ;-) En plus il y a du rhum dedans hic hic!

    RépondreSupprimer
  3. je peux vous dire que c est délicieux

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'il me fait envie ce cake!!! J'adore

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails