vendredi 25 mai 2012

En passant par les Cévennes

Lundi matin, le réveil a sonné de bonne heure. Il fallait encore préparer une " petite " valise, avant le grand départ pour 3 jours en amoureux au coeur des Cévennes. 3 Heures de voiture ont suffit pour un changement radical. Les paysages sont superbes, du vert, du vert et encore du vert, voici ce qui règne dans ce " pays" inscrit au Patrimoine Mondial de L' UNESCO, c' est tout simplement une merveille.
Et comme j' ai aimé, je vous fait profiter.

 St-Guilhem Le-Désert, village pittoresque, aux ruelles étroites. Un des plus beaux villages de France. Des maisons en pierre, des balcons fleuris, un platane centenaire ( impressionnant je vous assure ) et l' abbaye de Gellone, qui est une halte pour les pèlerins en partance pour St Jacques de Compostelle.



Le Cirque de Navacelle, nous a offert un spectacle grandiose. A découvrir si vous passez par là !!!

Au matin du troisième jour, le ciel se découvre après deux jours de pluie et de vent mais, nous en avons bien profité tout de même. Direction la bambouseraie d' Anduze. Je vais me répéter mais c' est encore un site remarquable.



Un paradis pour la flore mais également la faune. Cette couleuvre se dorait au soleil, elle a joué le modèle le temps de quelques clichés. Petit regret, le pétale devant ses lèvres que je n' ai pas osé déplacer.



Désolée, je n' ai pas résisté au plaisir de vous faire partager ces deux clichés, elle a été si patiente avec moi, je lui dois bien ça !!!

Impossible, de clôturer ce billet sans vous parler du Domaine de Blancardy, notre " nid douillet ". Ancienne ferme fortifiée, on est à la campagne, au pied des Cévennes, au milieu des vignes.
On y va pour se reposer et bien manger. On y déguste le vin de la propriété, on y savoure une  cuisine traditionnelle et délicieuse faite maison. Du foie gras au dessert, on se régale. Et si le coeur nous en dit, on peut également repartir avec quelques conserves maison ( confit d' oignons, foie gras, magret, confit de canard, confitures et le vin de la propriété ... ).



Un grand Merci à nos proches pour ce savoureux cadeau !!!!






2 commentaires:

  1. je serais partie en courant lol, sinon belles photos ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment Lilouina !!!

    J' aime beaucoup les petites bêbêtes, elles m' intriguent !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails