vendredi 28 décembre 2012

Les Florentins de Christophe Felder


Comment ça vous ne voulez plus entendre parler de sucreries et de chocolat. Réfléchissez bien ces petits carrés réalisés avec du miel et des agrumes vont vous faire craquer. Et en plus c' est ultra simple, super rapide à confectionner et surtout, c' est une nouvelle recette de Christophe Felder que je vous fais découvrir.

Les Florentins de Christophe Felder :

Pour une quarantaine de gourmandises il vous faudra :

60 gr de miel toutes fleurs
60 gr de beurre
60 gr de sucre
le zeste rapé d' 1/2 orange bio
le zeste rapé d' 1/2 citron bio
60 gr d' amandes effilées
20 gr de dés de citrons confits ( sans la finition )
20 gr de dés  de zestes d' oranges confits
40 gr de cacahuètes salées hachées grossièrement
1 pincée de fleur sel
pour la finition : 100 gr de noir à 60 ou 70 % de cacao fondu

Préparation :

* Préchauffer le four à 180° C.
 
* Faire fondre à feu doux dans une casserole le mélange de miel, beurre, sucre et les zestes d' agrumes, porter à ébullition lentement.
 
* Retirer la casserole du feu et incorporer les amandes effilées, les fruits confits et les cacahuètes. Mélanger à la spatule en bois.
 
* Verser sur une plaque recouverte de papier cuisson en prenant soin de repartir de manière homogène le mélange. Enfourner 15 mn environ  jusqu' à l' obtention d' une teinte blonde ( au besoin tourner la plaque en milieu de cuisson )
 
* Quand le florentin et cuit, le parsemer de fleur de sel et faire glisser la feuille de cuisson sur une planche à découper. Attendre quelques instants, puis, à l' aide d' un bon couteau, découper des carrés. ( si les florentins durcissent trop vite il est possible de les réchauffer légèrement au four.
 
* Laisser refroidir avant la finition.
 
* Pour la finition, à l' aide d' une spatule en bois réaliser des traits sur le dessus des florentins. Patienter avant de déguster il faut que le chocolat soit figé.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails