mercredi 11 novembre 2015

Le Gâteau Choco de So.


Bonjour tout le monde, 

Il y a tout juste un mois je vous annonçais mon déménagement. Celui-ci se rapproche à grands pas. Il est donc temps pour moi de partager avec vous un peu de ce projet. En effet, dans exactement 20 jours je deviens une insulaire. Je quitte le Var, cette douce Provence pour .... l' Ile de la Réunion. 
Donc avant de partager avec vous quelques recettes créoles et certainement moins dosées en chocolat, je vous propose de découvrir une  " Vraie Tuerie " et c' est pas peu dire : Le Gâteau Choco de So. 
So. c' est le surnom que je donne à une ex-collègue et surtout amie. Elle nous a fait découvrir ce gâteau il y a 2 ans et croyez-moi, à la première bouchée nous avons toutes fermé nos yeux et murmuré un HUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMM de délice. Ce gâteau c' est un phénomène !!!

Le Gâteau Choco de So : 

pour 6 gourmands il vous faudra : 

125gr de très bon chocolat noir ( 70% de cacao minimum ), So. utilise du choco bio et ça fait toute la différence !!!
80 gr de beurre
2 oeufs
35gr de farine
100 gr de sucre

Préparation : 

* Préchauffer le four à 180°C.

* Au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre. 

* Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le mélange chocolaté. Mélanger. Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

* Placer une feuille de papier cuisson au fond d' un moule à cake ( pour faciliter le démoulage ) et verser la préparation. 

* Mettre le plat dans le four et cuire 30 mn environ la porte du four légèrement ouverte. 

* Laisser entièrement refroidir avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails